18 décembre 2015 : une date clé pour le réseau Plaine Campus

By 18 mai 2016Actualité

 

IMG_0033Le vendredi 18 décembre, la signature du contrat de Délégation de Service Public (DSP) pour la conception, création et gestion du nouveau réseau de chaleur et de froid a eu lieu, en présence de Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Jean-Michel Mazalerat, Président de Dalkia.

Cette signature  officielle a été l’occasion, dans le salon rouge du Capitole, de rappeler les différents enjeux de ce nouveau réseau : maîtrise de la facture énergétique des ménages, valorisation des énergies locales renouvelables et de récupération, réduction de l’empreinte carbone de la Métropole ou encore renforcement de l’attractivité du territoire.

Le réseau Plaine campus est l’opération la plus importante depuis 10 ans en matière de réduction des émissions de CO2 sur le territoire de l’agglomération toulousaine. C’est aussi le réseau de chaleur le plus important construit en France ces cinq dernières années. Cet investissement de 49 millions d’€, réalisé par Dalkia avec le soutien de l’Ademe, permettra, dès 2018, de chauffer l’équivalent de 15 000 logements.

Toulouse Métropole va ainsi pouvoir à la fois contribuer à l’objectif de transition énergétique et maîtriser sa consommation d’énergie tout en proposant à ses habitants une solution de chauffage plus économique et plus respectueuse de l’environnement.

Jean-Michel Mazalerat